news-details
Actualités

Monde : Antoinette N'samba prend part à la Conférence économique arabo-saudo-africaine à Riyad


La ministre congolaise des Mines, Antoinette N'samba Kalambayi, prend par active à la Conférence Économique Arabo-Saoudo-Africaine, débuté à Riyadh ce jeudi 9 novembre à l'Hôtel Hilton. L'événement réunira des dirigeants, décideurs, un groupe d'élites, des officiels saoudiens, arabes et africains, des leaders financiers et commerciaux ainsi que des leaders d'investissement dans les secteurs public et privé, des fédérations commerciales, des organisations internationales, et des personnalités éminentes des milieux académiques et des groupes de réflexion.

Selon le Ministre des Finances saoudien, M. Mohammed Bin Abdullah Aljadaan, l'approbation royale de tenir cette conférence témoigne de l'engagement de la direction à consolider les relations du Royaume avec le continent africain, qui joue un rôle vital dans l'économie mondiale. L'événement s'inscrit dans le cadre des efforts du Royaume qui tient à renforcer la coopération économique et saisir les opportunités d'investissement pour les deux parties.

Cette conférence vise également à consolider les fondements du partenariat saoudien, arabe et africain dans plusieurs aspects économiques et d'investissement tels que : 

- La sécurité alimentaire ;

- Le renforcement des partenariats agricoles, industriels, miniers et commerciaux ;

- La conclusion de nouveaux partenariats entre les entités africaines et saoudiennes ;

- La création d'une plateforme pour les exportateurs et importateurs des deux côtés ;

- Et la mise en avant des opportunités de coopération dans le secteur de l'énergie pour stimuler la croissance économique.

Signalons qu'outre les points énumérés ci-haut, la conférence offrira une plateforme aux fonds et des programmes de développement mondiaux et régionaux. En d'autres termes, elle représente un cadre idéal pour explorer des idées et des projets à travers les sessions et les conversations approfondies.

L'événement mettra également en lumière les opportunités d'investissement en Arabie Saoudite et en Afrique. À sa clôture, la conférence verra également la signature d'un certain nombre d'accords.

Cellule de Communication Min-Mines




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
120 1327 4066 16427 494143 2