Dahlia Tshilanda, présidente de la Fondation Aequitas, s’est portée candidate à la députation provinciale dans la commune de Selembao dans le district de la Funa à Kinshasa.
Sur la liste des candidats retenus rendue publique, la CENI lui a attribué le numéro 209, et qui lui permettra de rivaliser d’ardeur avec nombreux postulants aux mêmes ambitions.
Studieuse, cette jeune dame a des études de droit, avec une spécialité en droit contractuel et les questions liées au droit de la famille. Elle est avocate établie en République Démocratique du Congo depuis quelques années.
Pour représenter Selembao aux élections de décembre 2023, l’engagement qu’elle a pris n’a d’égal que la détermination qui l’habite à mieux faire. Manie par cette farouche volonté d’apporter sa contribution dans un domaine qu’elle a longtemps regardé un peu de loin. Dahlia Tshilanda ressemble aujourd’hui à cette enveloppe devenue papillon pour aller aussi loin que porte les regards.
Elle s’engage à mettre ses aptitudes et son expérience au service de la communauté de sa circonscription. Elle s'appuie sur son engagement pour les droits humains et son leadership féminin qui sont des atouts qui lui permettraient de mener à bien cette nouvelle mission.
Rappelons que Dahlia Tshilanda est également Présidente de la fondation Aequitas. Elle milite pour l'amélioration du système judiciaire, la promotion et la vulgarisation de textes de lois (code larcier) ainsi que la lutte contre les anti-valeurs en RDC.
Israël Mboma
0 Commentaires