Violences à Malemba Nkulu : Félix Tshisekedi appelle les autorités du Haut Lomami à prendre des mesures avec une extrême urgence pour un retour au calme


Lors de son discours sur l'état de la Nation, ce mardi 14 Novembre, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour u retour au calme à Malemba Nkulu .

"Il s'observe une escalade de violences déplorable et très inquiétante à Malemba Nkulu dans le Haut Lomami", a-t-il déclaré.

Le Président de la République appelle les autorités du Haut Lomami à prendre toutes les mesures avec une extrême urgence pour un retour au calme.

Selon des sources de la Radio Okapi citées dans un article publié ce mardi 14 Novembre , tout serait parti de la découverte du corps sans vie d'un jeune motocycliste de cette cité.

La Radio Okapi poursuit qu'il " aurait été tué par deux personnes supposées être d'origine kasaïenne et qui ont aussi emporté sa moto. Pris de colère, certains autres jeunes de Malemba centre ont mené une descente punitive dans les résidences des ressortissants kasaïens".

Cette vindicte populaire, ajoute la radio Okapi, a abouti au meurtre de trois personnes, brulées vives. Des maisons ont aussi été incendiées et des biens emportés. Les policiers en sous-effectif ont été débordés et ce sont les militaires qui sont intervenus pour rétablir l’ordre.

Cependant, jusque lundi dans l'après-midi la tension était encore vive dans la cité de Malemba centre, indique la radio Okapi.

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *