news-details
Politique

Kinshasa- élections municipales à Kalamu : BITUTA LUKAYA , numéro 35, draine du monde au Quartier Yolo Nord



La candidate  à l'élection municipale dans la commune de Kalamu,  Bituta Lukaya, a lancé sa campagne électorale au Quartier Yolo Nord.

Tel que prévu dans le calendrier électoral de la commission électorale nationale indépendante, la campagne électorale pour les conseillers municipaux a débuté ce lundi 4 décembre sur toute l'étendue du territoire national.

C'est dans ce cadre que la candidate conseillère municipale dans la commune de Kalamu, numéro 35, BITUTA Lukaya Merje a lancé ce lundi 4 décembre sa campagne électorale dans sa base du quartier Kimbangu 2 précisément sur l'avenue Tumbumani.

Devant les mamans et jeunes filles venues nombreuses , le numéro 35 au conseil municipal de Kalamu a appelé ces dernières à faire un bon choix pour le développement de cette commune  et c'est choix semble être elle-même.

“ Nous avons lancé notre campagne électorale aujourd'hui en suivant les directives de la centrale électorale dans son calendrier électoral publié récemment. Nous avons deux semaines à convaincre nos électeurs enfin d'obtenir leurs voix au scrutin du 20 décembre prochain. Je leur ai parlé de bien faire le choix des personnes qui auront l'amour de développer notre commune, car notre municipalité est confrontée à plusieurs difficultés telles que l'insécurité avec le phénomène kuluna, l'eau, l'électricité et l'insalubrité à outrance. Voilà pourquoi, j'ai proposé une fois élue,  je vais faire créer des stations de déchets ménagers, station service de nettoyage de chaque quartier . Notre mission est de réduire le taux de chômage, en créant du travail pour les jeunes de ma commune. Je serai à leur écoute à tout moment. Redorer l'image de notre commune pour qu'elle devienne propre, tel est notre souci . Nous allons instaurer un salongo dans chaque avenue ,”a-t-elle dit

Rappelons que la candidate conseillère municipale dans la commune de Kalamu, le numéro 35, a procédé à la remise de pagnes aux femmes et filles de ce quartier et va étendre partout à Kalamu  ses actions pour conscientiser la population de Kalamu d'accepter son projet de société.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
352 485 4148 17974 453100 3