news-details
Politique

Présidentielle 2023: Tel un conquérant, le Candidat Président de la Rupture conquiert Buta, Ça chante numéro 2!



Le candidat numero 2 à la prochaine élection présidentielle, Constant Mutamba , a fait carton plein dans le Bas-Uele.

Le candidat le plus jeune à cette élection présidentielle semble se confirmer comme la meilleure surprise de cette élection. Comme un vrai jeune qui rompt jamais avec son idéal, Constant Mutamba parcourt le Congo entier pour expliquer son projet de rupture. 

Après son exploit de Kisangani où il a drainé un monde fou jusqu'à faire pleurer de joie jeunes et vieux, le candidat de la Rupture a foncé sur Buta qui est aussi tombé sans la moindre résistance. 

Des chants à son honneur, des danses, des cris de victoire ont été entendus dans une foule compacte acquise à la même cause, celle de faire élire le candidat numero 2 à la prochaine élection présidentielle.

Posé, réfléchi avec une compétence communicationnelle avérée, Me Constant Mutamba a fait corps avec la foule à qui il a expliqué de manière claire et précise les axes de son projet de société pour rétablir la dignité de tout un peuple. Il a passé en revue les problèmes qui gangrènent le pays et a proposé une thérapeutique politique axée sur la Rupture.

Pour stabiliser le pays, Constant Mutamba préconise une stratégie militaro- sécuritaire pour affirmer l'Autorité de l'État et une Justice efficace pour améliorer la gouvernance et consorts.

Il a expliqué à la foule comment il entend lutter contre l'insécurité alimentaire en augmentant la productivité agricole. Il a aussi promis de consolider la gratuité de l'enseignement avec une professionnalisation des filières scolaires. 

Me Constant Mutamba a aussi expliqué de quelle manière il voudrait rendre la RDC très attractive à l'échelle internationale. "Cela passe  par l'amélioration du climat des affaires et la création des conditions favorables à la mobilisation suffisante des ressources pour financer le secteur privé et le rendre compétitif", a-t-il déclaré.

 Le crocodile de Lubao est  porté en triomphe par des jeunes de Buta qui voient en lui le courage et le patriotisme de Lumumba et l'ont surnommé  " Nouveau Lumumba ".

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
333 485 4129 17955 453081 5