news-details
Politique

Présidentielle 2023: Après Bukavu, le jeune candidat numéro 2, Constant Mutamba, triomphe à Goma



Le plus jeune candidat à l'élection présidentielle du 20 Décembre prochain, Me Constant Mutamba, continue de ratisser large en provinces. 

Après une campagne réussie dans l'Ituri et dans le Bas-Uele et Sud-Kivu, Constant Mutamba a foncé dans le Nord-Kivu où il a drainé un monde fou à Goma.

Le candidat de la " Rupture" mobilise son électorat autour de sept axes de sa politique et il a appelé, comme il ne cesse de le faire, les jeunes surtout à rejeter la vieille classe politique improductive ayant mis le pays en difficulté. 

Devant une foule immense et surexcitée, Constant Mutamba a expliqué, de manière nette et précise, sa stratégie militaro- sécuritaire qu'il entend actionner, une fois élu, pour mettre fin au cycle infernal de guerre imposé à l'EST de la RDC. 

Il a également expliqué sa politique visant à consolider la gratuité de l'enseignement et s'est largement penché sur la politique qu'il entend mener pour relancer l'économie de la RDC.

Depuis le début de cette campagne électorale, Constant Mutamba fait partie du groupe très fermé des politiciens congolais qui parlent projets de société et idées politiques diverses en lieu et place des querelles politiciennes au contenu normalement creux.

De Mai- Ndombe où il a lancé sa campagne jusqu'à Goma en passant par Kisangani ou encore Buta et Bukavu, Constant Mutamba est en train de prouver sa popularité et sa capacité à faire triompher les idées politiques en lieu et place du jet des quolibets.

A noter que le candidat numero 2, Constant Mutamba, s'est envolé ce soir pour Kalemie.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
331 485 4127 17953 453079 5