news-details
Politique

Présidentielle 2023: Le candidat numero 14, Justin Mudekereza, met en garde la CENI contre tout report des élections



Le Président du Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), Justin Mudekereza, a, dans une communication faite ce lundi 11 Décembre, mis en garde la CENI et le gouvernement contre le report des élections souhaité par plusieurs candidats à l'élection présidentielle.

"Violer constamment la constitution  n'honore pas notre pays et notre peuple qui se prépare sérieusement à une alternance crédible", a-t-il déclaré tout en rappelant qu'en 2015 plusieurs partis politiques avaient perdu leur argent de la caution qui n'a jamais été remboursé jusqu'à ce jour. 

Pour le Professeur Justin Mudekereza, le Président de la République sortant et candidat à sa propre succession sera tenu pour le seul responsable de tout dérapage qui proviendrait de cette décision.

Justin Mudekereza invite toutes les forces sociales et politiques opposées à ce report aux conséquences incalculables à se joindre à lui  pour défendre les lois de la République. 

Membre de l'opposition extraparlementaire durant la législature passée, Justin Mudekereza continue de vulgariser, en campagne électorale, son offre politique intitulée " La Revanche de la politique du développement pour tous sur la politique de l'enrichissement de la classe politique dirigeante au détriment de tous. Et il a, entre autres, proposé la suppression du parlement qu'il juge inutile et budgetivore dans le contexte politique actuel pour le remplacer, dans sa fonction législative, par une Conférence des lois qui doit être non permanente et par l'IGF, dans sa mission de contrôle parlementaire.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
349 485 4145 17971 453097 3