Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi triomphe à Mahagi, Moïse Katumbi est au Kongo Central, Mutamba à la conquête du Grand Katanga


La campagne électorale pour l'élection présidentielle du 20 Décembre prochain se poursuit à l'intérieur de la RDC pour les candidats Présidents de la République.

Après avoir drainé un monde fou à Goma au stade Afia,  le dimanche 10 décembre dernier, le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, qui a passe nuit à Goma, est en Uturi ce lundi  11 Décembre.

De l'aéroport au lieu du meeting, Félix Tshisekedi s'est offert un bain de foule et il a eu toutes les peines du monde pour se faire entendre devant une foule chantant à son honneur et lançant des quolibets aux autres candidats.

Félix Tshisekedi est revenu sur les acquis à consolider et il a martelé sa détermination pour en finir avec l'insécurité qui gangrène cette partie de la RDC.

Après son échec cuisant à Kinshasa où il a broyé du noir sur le terrain Sainte Thérèse avec une très faible mobilisation, Moïse Katumbi amorce sa tournée dans la province très conservatrice du Kongo central, majoritairement acquise, selon plusieurs sondages, à Félix Tshisekedi. Il lui faudrait une bonne stratégie de communication pour détruire l'étiquette du candidat de l'étranger qu'on lui a collé par Félix Tshisekedi.

De son côté, le plus jeune candidat à cette élection présidentielle, Constant Mutamba, numéro 2, a fait carton plein à Lubumbashi, après Kalemie, Goma ou encore Bukavu.

Le candidat numero 21 Martin Fayulu, un des poids lourds cette présidentielle est toujours bloqué à Kinshasa par manque de kérosène pour ravitailler ses avions de campagne. Comme dans ses habitudes, il y voit une main noire de l'administration Félix Tshisekedi pour l'empêcher de bien finir sa campagne électorale.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *