RDC : La Cour Constitutionnelle rejette la requête de l'opposition et confirme les élections au 20 Décembre prochain


La Cour Constitutionnelle a rejeté, le jeudi 14 Décembre dernier, la requête de l'opposition et a confirmé la tenue du scrutin au 20 Décembre prochain.

Plusieurs candidats Présidents de la République dont Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Marie Josée Ifoku avaient saisi la Cour Constitutionnelle pour reporter les élections à cause de la non publication des listes électorales, l'effacement des cartes d'électeurs, le monnayage par les agents de la CENI de la délivrance des duplicatas, la délivrance des duplicatas aux numéros différents des cartes d'électeurs originales à quelques électeurs, la non- délivrance des duplicatas au grand nombre d'électeurs, la non- publication de la cartographie des bureaux de vote,etc. Un arrêt de la cour constitutionnelle vient de donner à la CENI le pouvoir de poursuivre le processus électoral en exécutant son calendrier électoral.

Dans un communiqué publié le même jeudi 14 Décembre, la CENI invite les électeurs de se rendre, le 20 Décembre prochain, à leurs bureaux situés généralement dans les sites ayant abrité leurs centres d'inscription lors de l'enrôlement.

Dans le souci de promouvoir l'  inclusivité du processus électoral, la CENI demande aux électeurs dont les cartes sont illisibles et ceux ayant perdu leurs cartes d'électeurs qui n'ont pas pu se procurer des duplicatas de se rendre au site de vote où ils seront pris en charge par son personnel.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *