Affaire Corneille Nangaa : Kinshasa rappelle ses ambassadeurs à Nairobi ainsi qu'auprès de l'EAC


La RDC vient de rappeler, ce samedi 16 décembre, son ambassadeur en poste à Nairobi et celui en poste auprès de l'EAC , annonce le média Jeune Afrique. 

Cela fait suite à la création d'un mouvement subversif, " Alliance Fleuve Congo", regroupant plusieurs mouvements rebelles sont le M23 et plusieurs personnalités politiques à l'instar de Corneille Nangaa, ancien président de la CENI qui a animé le 15 Décembre dernier un point de presse à Nairobi vantant ce mouvement politico-militaire destiné à endeuiller pour la énième fois la RDC.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, avait prévenu, le vendredi 15 Décembre lors de son traditionnel Débriefing, que   ce fait aura des conséquences diplomatiques, car il est plus qu' incompréhensible que le Kenya qui entretient de bonnes relations avec la RDC et avec lequel la RDC travail dans le cadre l'EAC puisse autoriser la création sur son sol d'un mouvement subversif visant à déstabiliser la RDC.

Sur la radio Top Congo, le VPM des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, en campagne électorale dans le Kata Kokombe, avait annoncé avoir interpellé l'ambassadeur du Kenya en poste à Kinshasa et qui devrait être reçu, ce samedi 16 décembre, par le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *