RDC : " Les menaces de l'AFC de Nangaa et Rukunda sont un affront pour le peuple congolais"( ambassade USA en RDC)


Dans un communiqué publié ce samedi 16 décembre, l'ambassade des USA en RDC exprime sa profonde préoccupation face à l'annonce faite le 15 Décembre dernier par l'Alliance Fleuve Congo, un groupe qui comprend Corneille Nangaa et Michel Rukunda, deux individus sanctionnés par les USA.

« L'ambassade des États-Unis à Kinshasa exprime sa profonde préoccupation face à l'annonce faite le 15 décembre par l'Alliance du Fleuve Congo, un groupe qui comprend Corneille Nangaa et Michel Rukunda—individus sanctionnés par les États-Unis—et le M23, sanctionné pareillement par les États-Unis. Les menaces de l’AFC sont un affront au peuple congolais, alors qu’il se prépare à exercer pacifiquement ses droits civils et politiques consacrés par la constitution congolaise. Nous appelons tous les acteurs sincèrement intéressés à mettre un terme au conflit dans l’est de la RDC à se conformer aux initiatives de paix régionales menées par l’Afrique, notamment les processus de Luanda et de Nairobi.

"Nous réaffirmons que les États-Unis envisageront de prendre des mesures,

notamment des restrictions de visa ou d'autres mesures, à l’encontre de ceux qui sapent la démocratie ou menacent la paix, la sécurité ou la stabilité de la RDC et de la région environnante. »

A noter que la RDC vient de rappeler son ambassadeur en poste à Nairobi et celui en poste auprès de l'EAC.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *