news-details
Politique

Présidentielle 2023 : Le peuple congolais appelé à voter le numéro 14, Dr Justin Mudekereza, "qui détient le marteau pour détruire le système oligarchique et colonial"( Message complet)



Congolaises et Congolais,

Très chers compatriotes.

Après les élections chaotiques de 2018, nous avions créé le parti politique Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC) pour corriger les erreurs du passé et prendre soin de notre pays et son peuple. 

En 2020, le gouvernement congolais avait lancé le Registre des Appareils Mobiles( RAM) de triste mémoire dans l'unique but d'escroquer le peuple. Sous mon leadership, mon parti MDVC avait porté plainte contre le gouvernement et 4 sociétés de télécommunication, 6 mois après nous avions gagné le procès et la taxe était retirée le 1er Mars 2022. Pour cette victoire sur la taxe RAM et d'autres combats pour la justice sociale, au mois de juillet 2022, j'avais reçu le Prix Leadership Nelson Mandela à l'Université Oxford en Grande Bretagne.

En Août 2022, à l'issue de son premier congrès ordinaire, mon parti m'a désigné et investi comme candidat Président de la République. D'autres congolais issues de toutes les couches sociales ont apporté leur soutien à ma candidature.  

Compte tenu de la précarité de la vie du peuple congolais, ayant suivi les propos du Président de la République sortant, Mr Félix Tshisekedi qui avait reconnu que les projets du gouvernement n'aboutissent pas parce qu'il y a un problème de pilotage et de coordination ; connaissant qu'il y a un complot international contre notre pays tel que j'avais fustigé dans l'un de mes livres intitulé "Pays de Merde" publié en 2019; j'ai déposé ma candidature à la magistrature suprême afin de mettre mon expérience en matière de gestion au service de mon pays et son peuple tout entier à qui les politiciens ont imposé une vie de misère indescriptible.

À partir de ma vision de Refonder l'Etat et bâtir un Congo pour tous avec ses 5 piliers principaux à savoir :

- Les réformes des politiques publiques de l'Etat;

- La redistribution juste des richesses nationales;

- Le renouvellement total et le rajeunissement de la classe politique;

- La restauration intelligente de l'autorité de l'Etat;

- La coopération bilatérale et multilatérale ;

J'ai conçu mon programme intitulé "La revanche de la politique de développement pour tous sur la politique de l'enrichissement de la classe politique au détriment de tous", dont vous avez eu à connaître le contenu tout au long de la campagne électorale.

Mon souhait était de passer dans toutes les provinces du pays pour échanger avec vous face-à-face mais cela n'a pas été possible pour plusieurs raisons telles que:

- Le manque de la sécurité pourtant la loi dispose que tout candidat Président de la République a droit à la sécurité ;

- La rareté des compagnies aériennes dans notre pays;

- Mon refus de prendre le financement avec conditions obscures qui mettrait notre pays en danger;

- La courte durée de la campagne électorale (30 jours) ne prenant pas en compte la grandeur ou la superficie de notre pays, etc.

Les facteurs précités nous ont poussé à revoir nos stratégies de campagne électorale. Ainsi nous avions décidé de signer des contrats avec les chaînes de radio les plus suivies dans les provinces du pays; de faire la campagne porte à porte ; d'utiliser le numérique, y compris les réseaux sociaux.

Certes, nombreux candidats sans bilan et sans vision pour notre pays ont eu à vous donner des miettes d'argent et autres petites choses comme si c'est seulement pendant la campagne électorale qu'ils sont informés de la misère du peuple. Je vous rappelle ici que ce n'est pas par amour ni par compassion mais pour acheter votre conscience et avoir encore l'opportunité de vous maintenir dans la précarité. Soyons donc très prudents et aidons nos familles, voisins et amis à comprendre que le mauvais choix des dirigeants est un choix de la misère pour les 5 ans à venir. Regardons les 5 ans passés avant de voter. 

Très chers compatriotes;

La campagne électorale n'est pas une occasion de distribuer de l'argent, la nourriture, les habits et autres biens à la population encore moins de régler des comptes ou des attaques entre politiciens mais plutôt une opportunité pour chaque candidat de vendre son programme ou projet de société au peuple. Aussi, faut-il le rappeler, les élections sont une occasion donnée au peuple pour sanctionner les autorités qui ont mal travaillé et reconduire celles qui ont bien travaillé pour le peuple (CENCO).

Comme la campagne électorale touche à sa fin et que la date des élections est à la porte ; je tiens à demander vos voix en votant massivement pour votre humble serviteur le Dr Mudekereza Bisimwa Justin, candidat Président numéro 14 afin que je puisse matérialiser ma vision de REFONDER L'ETAT ET BÂTIR UN CONGO POUR TOUS et mon programme y rattaché.

Chers collègues enseignants

Chers Médecins et infirmiers

Chères familles des militaires et policiers

Chers juges et magistrats

Chers fonctionnaires de l'Etat

Chers étudiants 

Chers jeunes en chômage à qui l’on exige 5 ans d’expérience pour être embauché

Chères congolaises et chers congolais, 

toutes couches confondues, 

En votant pour le Dr Mudekereza Bisimwa Justin, candidat Président numéro 14, vous aurez mis notre pays sur la voie du développement et sauvé son peuple tout entier ainsi que nos générations futures.

Certains de vous ont souhaité me voir désister en faveur de l'un de ceux qu'ils croient être favoris. Je rappelle ici que je ne suis pas un opportuniste mais plutôt un homme aux idées rénovatrices du système politique de notre pays. J'ai eu le prix Leadership Nelson Mandela pour mes idées et actions en faveur de la population. Je ne peux pas trahir mes convictions et l'élite intellectuelle congolaise du pays et de la diaspora qui y croient. Donnez moi seulement vos voix ce mercredi 20/12 et le Dieu de nos ancêtres qui connait la misère des congolais s'occupera du reste.

Très chers compatriotes, 

Le rôle d'un bon leader c'est aussi d'éclairer le peuple.

Je ne peux terminer cet appel sans attirer votre attention sur les profils des candidats à ne pas voter. 


1. Ne votez pas pour quelqu'un qui a échoué sur tous les plans, qui a sous-traité la sécurité de notre pays, humiliant ainsi notre armée et notre police, qui a recruté tous les politiciens vereux qui avaient détruit notre pays sous les régimes précédents de triste mémoire. On ne peut pas faire avec les mêmes acteurs et espérer à un changement positif.

Ne votez pour ceux qui, en plus de la misère qu'ils vous ont imposée, ont initié la taxe RAM pour vous escroquer le peu qui vous restait, ceux qui se sont distingué dans le tribalisme, le détournement des deniers publics et la corruption.

2. Ne votez pas pour ceux qui ont travaillé avec les deux derniers régimes et qui partagent les bilans de Joseph Kabila ainsi que celui de Félix Tshisekedi ; 

3. Ne votez pas pour des candidats qui auraient signé des accords avec les capitalistes étrangers afin de pérenniser la prédation de notre pays et hypothèquer son avenir;

4. Ne votez pas pour les commerçants. Leur reflexe est de vendre les ressources naturelles pour se faire des bénéfices et de s'enrichir davantage sur votre dos, après ils feront preuve d'une fausse générosité pour vous restituer des miettes;

5. Ne votez pas pour ceux qui n'ont aucune vision et qui débarquent en politique parce qu'une certaine main le leur demande. Des candidats par procuration qui vont aussi Gouverner par procuration;

6. Ne votez pas pour des candidats arrogants et rancuniers. Ils passeront leur temps à régler les comptes à leurs adversaires politiques;

7. Ne votez pas pour des candidats qui ne maîtrisent pas les réalités géopolitiques. Ils vont développer des solutions inadaptées qui vont coûter très cher à la nation entourée de 9 pays voisins.

Enfin, pour qui voter?

Voter pour un candidat qui a une vision. Votez pour le Candidat N°14, le Dr. Justin MUDEKEREZA BISIMWA pour sortir le peuple de la misère lui imposée injustement par les politiciens véreux. 

Votez Justin MUDEKEREZA BISIMWA, numéro 14 pour supprimer l'Assemblée Nationale, le Sénat (et les remplacer par UNE CONFÉRENCE DE LOIS NON PERMANENTE), les assemblées provinciales, les gouvernements provinciaux, les ministères pléthoriques, les institutions dites d'appui à la Démocratie pour que l'argent que s'offrent chaque mois ces dignitaires serve à contruire notre pays et notre armée.

Votez le Dr Mudekereza Bisimwa Justin, candidat Président numéro 14 qui détient le marteau pour détruire le système oligarchique et colonial.

Je vous remercie en avance pour le choix porté à ma modeste personne et vous promets que je ne vous decevrai jamais.

                                                                                     Fait à Kinshasa, le 16/12/2023

Dr Mudekereza Bisimwa Justin, candidat Président numéro 14.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
293 485 4089 17915 453041 7