Présidentielle 2023: JP Bemba accuse Moïse Katumbi d'avoir contacté une organisation russe pour pirater la centrale électorale


C'est sur Top Congo, au micro de Christian Lusakweno, ce lundi 18 Décembre, que JP Bemba est longuement revenu sur Moïse Katumbi qu'il accuse d'avoir contacté une organisation russe pour tenter de pirater le système informatique de la CENI.

Parlant comme ministre de la Défense ayant les renseignements sous sa charge, JP Bemba accuse Moïse Katumbi d'être un agent de Paul Kagame. Il en veut pour preuve les différents contacts entretenus par son conseiller Salomon Kalonda, aux arrêts, avec le M23. Toujours comme ministre de la Défense, JP Bemba révèle que Moïse Katumbi a contacté une organisation russe pour pirater le système informatique de la CENI en fabriquant de faux résultats qu'il va faire publier par une organisation de la société qui l'a déjà acheté.

Sur le passeport Zambien, JP Bemba signe et persiste que Moïse Katumbi a bel et bien utilisé le passeport Zambien. En 2013, dit-il, alors qu'il était gouverneur, Moïse Katumbi avait fait une demande de visa aux USA avec un passeport Zambien. Cela constitue, selon JP Bemba, un mépris de la RDC pour quelqu'un qui avait le passeport diplomatique congolais en tant que gouverneur. Pour lui, Moïse Katumbi est un fieffé menteur, qui ment partout et de manière chronique en plus d'être un manipulateur. 

Il accuse aussi Moïse Katumbi de travailler pour créer un désordre au Katanga en chassant les Kasaïens ou en utilisant le fameux " ciseau Katangais". Il le prévient que les services de sécurité ne lui laisseront pas faire.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *