news-details
Actualités

Insécurité à l'EST : Félix Tshisekedi en a marre et entend aller en guerre contre le Rwanda



De la Place Sainte Thérèse , où il a clôturé sa campagne électorale à la Radio Topcongo, Félix Tshisekedi est revenu sur l'insécurité à l'EST du pays et a déclaré qu'il était plus que prêt pour aller en guerre contre le Rwanda.

"Je vous prends à témoin, peuple congolais, souverain primaire, et je déclare ce qui suit devant le monde entier : si nos ennemis continuent à agir de manière irresponsable en tirant un seul coup de feu, je réunirai les deux chambres du parlement pour demander l'autorisation de déclarer la guerre au Rwanda. Cette prérogative m'est accordée par la constitution. Ne vous inquiétez pas. Notre armée est de plus en plus puissante. Depuis Goma, nous pouvons atteindre Kigali. Je dis à Kagame de plaisanter avec d'autres personnes, mais pas avec moi, Fatshi", a-t-il déclaré à la Place Sainte Thérèse.

Sur la Radio Topcongo, Félix Tshisekedi a rassuré la population congolaise de rien craindre sur cette option, car la RDC a désormais toutes les capacités requises pour en finir avec Paul Kagame , ce dangereux criminel qui endeuille la sous-région. 

Revenant sur la naissance du mouvement politico-militaire au Kenya, Félix Tshisekedi a déclaré que c'était quelque chose créée par Kagame pour échapper aux bons offices des USA  en voulant dire qu'il n'y était pour rien et que la crise serait une affaire congolo- congolaise relevant de la politique  intérieure de la RDC.

Pour Félix Tshisekedi, le M23 ,  Nangaa et consorts sont des pantins et le vrai auteur, c'est Paul Kagame. C'est pour cela qu'il a insisté que la moindre escarmouche de ces pantins déclenchera une guerre ouverte entre la RDC et le Rwanda. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
4 839 6325 18686 496402 4