news-details
Politique

Lubumbashi : L’équipe de campagne du candidat député provincial Ngandu Kaswamanga invite ses électeurs à n’utiliser que le numéro 891 le jour du Vote ou son nom en cas de doute (Communiqué)


L’équipe de campagne du candidat député provincial dans la circonscription électorale de Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga à savoir Ngandu Kaswamanga John invite ses électeurs à n’utiliser que le 891, à en croire un communiqué de son équipe de campagne rendu public ce lundi 18 décembre 2023.               

« L'équipe de campagne de l'honorable Ngandu Kaswamanga John tient à informer tous ses électeurs que le numéro  de  leur  candidat reste le 891 qui se trouve sur la liste définitive certifiée de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le numéro sur l'application n'est qu'une erreur de la saisie» renseigne l’équipe de campagne du candidat Ngandu Kaswamanga John.       

L’équipe de campagne du candidat le plus populaire de Lubumbashi à la députation provinciale, invite tout celui qui a un doute à voter le nom [John Ngandu Kaswamanga].

Pour rappel, ce haut cadre du parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV) avait adressé une lettre au Secrétaire Exécutif National de la CENI pour demander des explications sur le changement brusque de son numéro ‘’891’’ qui était attribué à une candidate à savoir Gisèle Ngungua. 

Ci-dessous sa lettre adressée à la CENI en date du 9 décembre.

                         Monsieur le SEN, 

Je viens par la présente soumettre à votre autorité l’objet en concerne,

                          En effet, je suis candidat à la députation provinciale du regroupement politique ARDEV dont le numéro d’ordre tel que publié par la CENI à travers les listes définitives est 891. 

                           Mais, fort malheureusement, en consultant le site de la CENI, j’ai constaté qu’il aurait un changement de mon numéro 891 qui serait attribué à la candidate NGUNGUA Gisèle et moi je suis 890.

                           Etant en pleine campagne électorale et ayant déjà partagé mon numéro à mes électeurs, cette situation risque de me préjudicier.

                           Sur ce, je sollicite votre implication urgente en vue d’éclairer ce cas et le échéant, le régulariser.

                             Espérant recevoir une suite favorable de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le SEN, ma requête la plus attendue.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
308 485 4104 17930 453056 7