news-details
Actualités

ESU : Fatshi a inauguré les nouveaux bâtiments de l'UPN



Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a inauguré ce mardi 19 décembre, de nouveaux bâtiments et ceux réfectionnés sur son initiative à l'Université Pédagogique Nationale.


Accueilli avec pompe par la communauté universitaire de l'UPN, Félix Tshisekedi a inauguré 2 gigantesques bâtiments nouvellement construits. Le premier bâtiment (R+1) est composé de 14 auditoires modernes. Le second (R+2) comprend 28 auditoires modernes et 2 bibliothèques dont une numérique. Les auditoires sont équipés des lap top et des vidéoprojecteurs pour les enseignants. Les latrines répondent aux normes internationales et ne ressemblent en rien aux toilettes de Kinshasa. 

"Vous êtes un Don de Dieu pour notre pays, une bénédiction pour l'ensemble de l'Université congolaise et, singulièrement, pour notre institution. Ne seriez-vous pas le << Félix >> dont parlent les Saintes Ecritures, dans les Actes des Apôtres, chapitre 24, verset 3, nous lisons avec votre autorisation: << Très Excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude», a dit avec beaucoup de joie la Rectrice de l'UPN, professeure Anastasie Masanga Maponda, dans son mot de circonstance.


Il sied de souligner que le Président de la République avait déjà inauguré, le 03 mai dernier, 2 homes d'étudiants totalement rénovés à l'UPN. Cette fois-ci, il y a outre les 2 bâtiments construits, le home des filles qui a été retapé et le bâtiment dit "boulangerie" qui a été réfectionné, donnant un nouveau visage. 


Moder Phanzu 





Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 839 6362 18723 496439 9