Bénédiction des couples irréguliers ou de même sexe : L' Eglise Catholique dans les tourments, plusieurs conférences épiscopales s'opposent au Pape


L'église catholique est au bord de l'implosion depuis la déclaration du Pape François autorisant la bénédiction des couples homosexuels. 

Considérée comme une espèce de légitimation morale de l'homosexualité surtout en Afrique où cette mesure paraît comme une pilule amère, plusieurs conférences épiscopales africaines ont émis une opposition claire et nette à cette mesure.

Les Évêques catholiques du Ghana, Nigeria et Zambie viennent officiellement de s'opposer à cette mesure. Ils demandent à leurs prêtres de ne pas se permettre de bénir des couples homosexuels. 

 Le Président du Symposium des Conférences Épiscopales d'Afrique et de Madagascar, le cardinal Fridolin Ambongo a, dans une lettre écrite le 20 Décembre dernier, demandé à toutes les conférences épiscopales de donner leurs avis afin de permettre à l'Afrique de faire une déclaration commune sur cette mesure.

En RDC, plusieurs diocèses commencent à se prononcer comme celui de Matadi  où l'évêque Giraud Pindi a demandé à tous les prêtres confrontés à la demande de bénédiction des couples irréguliers de requérir d'abord l'avis de l'évêque.

La Cenco est actuellement plus tournée vers la politique à travers les élections qu'elle affectionne tant jusqu'à promettre la publication des résultats en lieu et place de la CENI et n'a encore rien pipé comme déclaration sur ce sujet, relégué au second plan. 

A noter que l'Eglise catholique interdit formellement la bénédiction liturgique

des couples irréguliers  ou de même sexe et le pape vient d'autoriser la bénédiction simple et spontanée, hors liturgique, comme ce qui se fait à la sortie ou en dehors du culte.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *