Intox et manipulation : sévère mise en garde des FARDC contre Nyota TV

Dans un communiqué publié ce dimanche 24 Décembre, les FARDC démentent les intox diffusées par Nyota Télévision, un média proche de l'opposant Moïse Katumbi et invite ce média à s'abstenir d'intoxiquer les militaires et à cesser de mêler les FARDC à des fins politiciennes. 

Dans plusieurs de ses émissions, Nyota Télévision aurait parlé des tensions qui existeraient entre la Maison Militaire du Chef de l'Etat et  l'EMG des FARDC.  Ce média serait allé plus loin jusqu'à évoquer des tensions tribales. 

Pour l'armée, ce média est complice des ennemis de la RDC et lui promet d'appliquer la loi avec rigueur si "cette situation persiste".

"(...)Le Chef de la Maison Militaire du Chef de l'Etat et toutes les Autorités militaires de notre pays assument avec Responsabilité, chacun dans sa sphère d'action, des charges leur confiées par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'Etat et Commandant Suprême des FARDC", note le communiqué signé par le général major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC.

La rédaction

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *