news-details
Politique

RDC : “la déclaration de l’opposition sur l’annulation des élections est une trahison à l’endroit du peuple” (Jonathan Ndaywell)


Jonathan Ndaywell, coordonnateur adjoint de la structure d'appui à la réélection de Félix Tshisekedi V20, a condamné l'attitude de l'Opposition qui réclame l'annulation des élections. 

Selon lui, la stabilité nationale et la paix sociale sont des valeurs cardinales qui ne sauraient être compromises au profit des ambitions personnelles et des manipulations politiques.

 Il estime que la tenue des élections dans notre Pays, malgré les défis en tout genre, est un acquis démocratique à mettre au crédit du peuple qui s'est engagé massivement pour différents candidats.

Par conséquent, cette déclaration est une trahison à l'endroit de ces millions de personnes engagées dans le processus électoral, consentant parfois à des sacrifices pour voter pour ceux-mêmes qui aujourd'hui appellent à l'annulation du scrutin. 

"En réalité, cette remise en cause du processus électoral met en lumière la crise profonde du personnel politique actuel et s'érige en un témoignage du fossé et de la déconnexion entre le peuple et cette dite opposition. La question légitime qu'on devrait tous se poser est de savoir si cette déclaration concourt au bien-être du peuple ou sert des intérêts personnels",a déclaré, le Coordonnateur adjoint de la structure de V20.

A Jonathan Ndaywell d'ajouter : "la Pratique de la démocratie est un exercice perfectible qui nous appelle tous à la responsabilité. Ainsi, il est important de rappeler que même dans les pays considérés comme des modèles de démocratie, les élections sont marquées par des imperfections, des contestations et des polémiques. La tenue de ces élections, malgré quelques incidents regrettables, demeure une étape majeure pour notre jeune démocratie. Alors que les résultats se font toujours attendre, il est primordial de ne pas céder aux frustrations ou aux tentatives de diversion et d'évasion. Victoire 20 insiste donc sur l'importance capitale de préserver la stabilité nationale et la paix sociale, des piliers inébranlables qui ne devraient en aucun cas être compromis au nom d'ambitions personnelles ou de stratégies politiques. En prônant la sagesse, la responsabilité et le patriotisme, nous exhortons les acteurs politiques à agir dans l'intérêt supérieur du peuple. Reconnaître la perfectibilité du processus démocratique s'avère essentiel".

Il est donc impératif de respecter les résultats électoraux, l’ordre public, de maintenir le respect des institutions et de privilégier le dialogue plutôt que les confrontations.

La Rédaction




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
347 485 4143 17969 453095 5