Présidentielle 2023:A son tour, l' opposant Tony Bolamba reconnaît sa défaite et félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection


Après l'opposant Constant Mutamba, le candidat numéro 7 à la présidentielle du 20 Décembre dernier, Tony Casius Bolamba vient de reconnaître sa défaite et vient de féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection.

Ci-dessous son message.

« Mes chers concitoyens, 

Entre les votations reçues par le Candidat N° 20, PR sortant Félix Tshisekedi et les miennes ainsi que celles des autres candidats l'écart est énorme et irrattrapable.

Un homme d’Etat n’a qu’une parole, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire! En toute humilité, en homme libre, éclairé et des bonnes mœurs, je félicite le candidat N°20 pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle. Dans cette élection, il y a eu un grand vainqueur : le peuple congolais, que nous avons tous souhaiter servir pour le bien de notre pays et de notre nation.

Toute ma reconnaissance aux congolaises et congolais qui ont voté pour le projet de l'austérité.

Dans les jours à venir, je reviendrais vers vous pour vous éclairer sur mon avenir politique. 

Que vive la République Démocratique du Congo et son peuple ! J'ai dit. »

Tony Bolamba a aussi exhorté le Président de la République réélu à rassembler  autour de lui tous les congolais pour les échanges républicains sur le bien de la RDC qui fait face à plusieurs complots, à échanger aussi avec tous les candidats Présidents de la République dont Moïse Katumbi et Martin Fayulu. 

La rédaction

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *