Kinshasa : des scènes de liesse populaire après la réélection de Félix Tshisekedi


Quelques minutes après la proclamation des résultats provisoires de la CENI, plusieurs personnes ont envahi les grandes artères de Kinshasa pour célébrer la victoire de Félix Tshisekedi élu à Kinshasa à  près de 70%. 

A Bumbu et Selembao, les gens continuent de sortir dans la rue avec des cris de joie et consorts pour célébrer la réélection de Félix Tshisekedi.

"Nous avons voté pour lui et c'est une grande joie de prolonger son séjour à la tête de la République. Nous sommes dans la Rue pour célébrer cette victoire collective contre les candidats manipulés par les voisins ", a déclaré Clarisse Nduenga, une enseignante de l'école primaire.

A Makala,  Bandalungwa, Ngiri-ngiri, Limete, Ndjili, Mont- Ngafula et consorts, des scènes de liesse , des coups de canon de joie sont signalés et les Kinois semblent satisfaits de la vérité des urnes.

A noter que Félix Tshisekedi a obtenu 73,34% suivi de Moïse Katumbi (18,08%). Martin Fayulu est troisième avec 5% et Adolphe Muzito est quatrième avec 1%.

Le taux de participation est de 43%.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *