RDC - Présidentielle 2023 : Martin Fayulu rejette la victoire de Félix Tshisekedi et invite la population à appliquer l'article 64 de la constitution

Comme en 2018, l’opposant Martin Fayulu rejette une fois de plus la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023. Le président du parti politique Ecidé qui parle d’un simulacre d’élections pense que le président de la Ceni, Dénis Kadima, était au service de l’administration Tshisekedi.

« Tout le monde sait que Tshisekedi ne peut en aucun cas gagner une élection organisée en République démocratique du Congo régulièrement. C’est pourquoi, je rejette en bloc le simulacre d'élection et farfelu résultat de la Ceni », a-t-il dit

Réaffirmant sa position sur la réorganisation des élections, Martin Fayulu appelle les Congolais à faire échec à ce qu’il qualifie de « coup d’Etat électoral » en appliquant l’article 64.

Selon les résultats de la centrale électorale Martin Fayulu a obtenu 5,33% derrière Félix Tshisekedi (73,3%) et Moïse Katumbi (18,08%). 

La rédaction

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *