Commémoration des Martyrs de 1959 : Me Justin Kiela appelle le congolais à la paix

La République démocratique du Congo se souvient ce jour des émeutes historiques du 4 janvier 1959. Une date décisive pour l'indépendance de la RDC, marquant la journée des martyrs de l'indépendance .

 Le parti politique "Vent d'Avenir" à travers son président national, Me Justin Kiela, a lancé un message de paix et de sacrifice suprême aux Congolais en mémoire des pères de notre indépendance.

"Ces Martyrs constituent le cœur de la déferlante populaire ayant combattu pour la liberté et la libération de notre peuple. Ainsi, nous lançons un appel patriotique à nos compatriotes de ne pas céder à la manipulation au lendemain des élections du 20 décembre dernier afin de préserver les acquis de notre indépendance", a-t-il dit.

Rappelons que la RDC commémore le 65 ème anniversaire de ces Martyrs de l'indépendance dont le bilan officiel était de 49 personnes ayant perdu la vie mais selon le parti Abako, une centaine de personnes ont été tuées.

Rémy Mbuyi

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *