Processus électoral : Constant Mutamba, victime d'une "cabale odieuse" à travers un audio qui circule sur la toile


Le Président de l'opposition Républicaine congolaise et candidat à l'élection présidentielle du 20 Décembre, Constant Mutamba  a dénoncé, lors d'un point de presse tenu à Kinshasa ce dimanche 07 Janvier, la " cabale odieuse" à travers un audio " mensonger" lui attribué au sujet de la réélection de Félix Tshisekedi.

Alors qu' un audio dont le montage se dévoile à peine est faussement attribué à Constant Mutamba qui militerait pour l'annulation des élections, l'intéressé, très étonné de ce montage, dit n'avoir émis aucun audio mettant en cause la réélection de Félix Tshisekedi.

L'un des acteurs majeurs de ce processus électoral qu'il avait eu à sauver lors de la composition du bureau de la CENI, Constant Mutamba, en républicain, dit avoir félicité Félix Tshisekedi pour sa réélection et il reste opposant.

"J'ai respecté humblement la réélection du président Félix Tshisekedi, je l'ai félicité et je reste opposant. Je suis un homme cohérent et je ne peux pas me contredire", a-t-il déclaré. 

A l'opposition qui fait preuve d'une" haine interpersonnelle " à l'endroit du gagnant de l'élection présidentielle, Constant Mutamba déclare :" Je refuse votre argent pour déstabiliser notre pays. Je reste républicain et ne prendrai jamais les armes contre notre peuple ".

Constant Mutamba a, par ailleurs, félicité la CENI et réitéré ses félicitations à son challenger numéro 20, Félix Tshisekedi et se voit désormais comme le Chef de file de l'opposition républicaine.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *