Kinshasa : l'Assemblée provinciale autorise les poursuites contre le gouverneur Gentiny Ngobila

Plus rien ne semble aller pour le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Après son invalidation aux législatives nationales par la CENI pour fraude, le numéro 1 de Kinshasa devra faire face à la justice. Le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa vient d'autoriser, ce mardi 09 janvier, au Procureur général près la Cour de cassation de le poursuivre dans cette affaire relative au scandale électoral.

Le bureau de l'Assemblée provinciale a retiré à Ngobila ses immunités, suite à la demande du parquet près la cour de cassation, dans le but d'entamer une poursuite judiciaire contre le gouverneur, cité dans la fraude aux élections de 2023.

4 membres du bureau contre 1 seul ont voté pour l'autorisation de l'action judiciaire contre le numéro 1 de la ville-province de Kinshasa.

Rappelons que cette demande du procureur général près la cour de cassation a été adressée à l'assemblée nationale, au sénat et aux assemblées provinciales après l'invalidation de 82 candidats députés nationaux et provinciales par la commission électorale nationale indépendante en vue de permettre des poursuites contre les candidats revêtus des immunités à l'instar des parlementaires, ministres et gouverneurs.

Rémy Mbuyi

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *