news-details
Politique

Kinshasa : l'Assemblée provinciale autorise les poursuites contre le gouverneur Gentiny Ngobila


Plus rien ne semble aller pour le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Après son invalidation aux législatives nationales par la CENI pour fraude, le numéro 1 de Kinshasa devra faire face à la justice. Le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa vient d'autoriser, ce mardi 09 janvier, au Procureur général près la Cour de cassation de le poursuivre dans cette affaire relative au scandale électoral.

Le bureau de l'Assemblée provinciale a retiré à Ngobila ses immunités, suite à la demande du parquet près la cour de cassation, dans le but d'entamer une poursuite judiciaire contre le gouverneur, cité dans la fraude aux élections de 2023.

4 membres du bureau contre 1 seul ont voté pour l'autorisation de l'action judiciaire contre le numéro 1 de la ville-province de Kinshasa.

Rappelons que cette demande du procureur général près la cour de cassation a été adressée à l'assemblée nationale, au sénat et aux assemblées provinciales après l'invalidation de 82 candidats députés nationaux et provinciales par la commission électorale nationale indépendante en vue de permettre des poursuites contre les candidats revêtus des immunités à l'instar des parlementaires, ministres et gouverneurs.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
352 485 4148 17974 453100 3