news-details
Politique

RDC : L' opposition Républicaine Dypro prend acte de la confirmation par la CC de la réélection de Félix Tshisekedi et l'exhorte à rassembler les congolais autour d'un idéal républicain



L'opposition Républicaine Dypro a, dans une déclaration faite ce 10 Janvier 2024, pris acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats de la présidentielle du 20 Décembre dernier.

L'opposition républicaine félicite le Président Félix Tshisekedi pour sa " brillante réélection" et lui souhaite plein succès pour son quinquennat tout l'encourageant à "rassembler davantage les congolais autour d'un idéal républicain afin de  cimenter la cohésion nationale et la stabilité politique du pays ".

Dypro félicite aussi la CENI pour " avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées en RDC. 

"L'opposition républicaine réaffirme son engagement à poursuivre son combat politique de manière républicaine et pacifique, et invite les autres opposants à s'inscrire dans la même démarche afin de préserver les acquis de notre jeune démocratie ", a-t-il déclaré.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
281 485 4077 17903 453029 5