news-details
Société

Publication des résultats des législatives : le RFLAP appelle tous les candidats à la responsabilité et à la tolérance


À la veille de la publication des résultats des élections législatives, provinciales et municipales, le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole (RFLAP) appelle tous les candidats à une attitude responsable et tolérante. Grâce Israëlla KANGUNDU NGYKE, coordonnatrice du RFLAP, invite particulièrement les femmes candidates de toutes tendances politiques et de tous les niveaux du scrutin à garder un état d'esprit serein face à la réussite ou à l'échec.

En tant que mères de l’humanité, donneuses et gardiennes de la vie, les femmes candidates doivent être les premières à montrer l’équité et l’exemplarité pour un dénouement apaisé du processus électoral en cours.

Les hommes candidats devraient également adopter la même attitude en bons pères de famille pour envoyer un message de responsabilité aux jeunes générations.    

Le RFLAP considère que les candidats qui ne se sont pas classés en ordre utile d’après les résultats provisoires ne sont pas des candidats malheureux. Ils ont contribué à l’avancement de notre démocratie.

Dans ce même esprit, ils doivent recourir à la justice pour régler les contentieux électoraux. En tant qu’acteurs politiques majeurs, ils doivent s’abstenir de toute diffusion de messages de haine et de division avant, pendant et après la publication des résultats.

Le RFLAP rassure les femmes candidates de son accompagnement jusqu'à la fin du processus électoral. Pour celles qui seront élues, Grâce Ngyke les invite à se rendre compte du poids du travail qu'elles assumeront au sein du parlement en faveur de la population.

Texte externe 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
788 748 6270 18631 496347 8