news-details
Sports

CAN Côte d'Ivoire : Séduisants, les Léopards accrochent le Maroc, la qualif va se jouer contre la Tanzanie



La séduisante équipe nationale de la RDC vient d'enregistrer son deuxième match nul ce dimanche 21 Janvier pour le compte de la deuxième journée de la CAN qui se joue en Côte d'Ivoire.

Les Marocains ont été les premiers à ouvrir le score par l'entremise de joueur du PSG, le latéral droit, Hakimi, reprenant d'un plat de pied un joyeux corner de Ziyech. 

Il s'en est suivi d'une domination relative et mentale du Maroc sans parvenir à alourdir le score. A la 33 ème minute, l'attaquant congolais Cédric Bakambu  a loupé un penalty obtenu à la suite d'une faute dangereuse sur le défenseur congolais Inongo Baka.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Léopards recouvrer tous ses moyens physiques et tactiques. Après une domination claire et précise, les Léopards ont égalisé par le biais de Silas Katompa bien servi par Meschack Elia. Tout est parti de l'infatigable capitaine Chancel Mbemba qui a échappé à la vigilance du premier rideau défensif marocain. Il décale Elia d'une longue passe et ce dernier profite de la course de Mayele qui s'en va avec les défenseurs axiaux marocains pour servir Silas Katompa en retrait. N'eût été la maladresse quasi coutumière des attaquants congolais, le Maroc , quasi méconnaissable en deuxième mi-temps, allait tomber.

La RDC ne compte que deux (2) points et doit gagner contre la Tanzanie pour espérer se qualifier à la 1/8 de finale. 

 Il faut noter qu'un incident  malheureux  s'est produit à la fin du match, causé par le sélectionneur marocain qui, après avoir interrompu la prière de Chancel Mbemba, aurait, selon les propos du capitaine des Léopards, tenu des propos injurieux. L'entraîneur marocain aurait tenu des propos racistes à l'endroit de Mbemba et cela a causé une fin de match agitée. La CAF va ouvrir une enquête et le sélectionneur marocain, pourtant très respecté en Afrique après son parcours élogieux en Coupe du Monde,  risquerait gros.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
799 748 6281 18642 496358 5