Recherche de la cohésion nationale : Le Docteur Justin MUDEKEREZA et le Bloc Patriotique pour la Paix et l'Unité Nationale suggèrent à Fatshi de rencontrer Joseph Kabila, Moïse Katumbi et Martin Fayulu


Dans un mémorandum adressé au Président de la République, Félix Tshisekedi, le Bloc Patriotique pour la Paix et l'Unité Nationale( B-PUN) l'exhorte ,  entre autres, à rencontrer Joseph Kabila, Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Le  B-PUN appelle aussi le Président de la République à initier une série de consultations de toutes les couches sociopolitiques en vue de recueillir des avis sur la gouvernance.

 Il exhorte également Félix Tshisekedi à mettre en place un gouvernement de large union nationale, réunissant toutes les tendances politiques pour consolider l'unité nationale.

 Dans le même ordre d'idées, le B-PUN invite le Président de la République, Félix Tshisekedi, à tenir compte de la représentation géopolitique lors de la mise en place du gouvernement de telle sorte qu'il n'y ait pas de province qui compterait en elle-même 3 à 4 ministres pendant qu'il y a des provinces non représentées.

A ce sujet,  il est à noter  que les invalidations de la CENI ont révélé que le seul territoire de Masimanimba dans le Kwilu comptait trois ministres (  le ministres du Tourisme, celle  de la Formation professionnelle et celle Près le Président de la République). 

Tenant compte des problèmes qui gangrènent la société congolaise, le B-PUN demande au Président de la République, Félix Tshisekedi, de faire de la Sécurité, l'Education Nationale, l'Agriculture et la santé une des priorités du prochain gouvernement.

Le groupe du Dr Justin Mudekereza invite également Félix Tshisekedi à réduire effectivement le train de vie des institutions.

Il a aussi appelé le Président de la République à donner des instructions formelles aux animateurs de l'UDPS pour qu'ils recadrent leurs militants et les motards qui tiennent des propos du genre " pouvoir na biso", en plus d'inviter la  " Force r du Progrès" au respect de Lois du pays.

Sur le processus électoral,  le B-PUN appelle Félix Tshisekedi à exiger la démission des animateurs de la CENI pour avoir torpillé les élections.

Enfin, partant des propos du porte-parole du gouvernement tenus sur la Télé 50 sur les réformes institutionnelles envisagées, le B-PUN appelle Félix Tshisekedi à associer toutes les couches sociales dans les réformes institutionnelles et Constitutionnelles envisagées.

A noter que Corneille Mulumba, un des pionniers de l'UDPS, a signé ce mémorandum en qualité de Personnalité du B-PUN.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *