news-details
Sports

Arrêt du match Vita - Imana: Le Dcmp a-t-il oublié la règle de trous ?



Le derby Kinois opposant les deux clubs mythiques de la ville de Kinshasa, le Dcmp et Vita Club, s'est arrêté à la 38 ème minute, ce mercredi 24 Janvier au stade Tata Raphaël, à la suite des troubles causés par les supporters de Dcmp. 

Alors que le derby était  presque terne, il a fallu attendre la 38 ème minute pour voir une remise de Ikangalombo, mal reprise par Mpiana, retombée dans les pieds de Frank Matemba. Sa frappe instantanée est déviée par une vilaine main indiscutable d'un défenseur de Dcmp. L'arbitre qui se trouvait près de l'action n'a pas hésité à indiquer le point de penalty. 

Se positionnant pour tirer ce penalty, l'avant-centre de Vita Club, Mpiana Mozizi, va recevoir un dangereux projectile sur la tête, lancé par les supporters de Dcmp. Il s'en est suivi une pluie diluvienne intermittente de projectiles lancés avec dextérité et précision par les supporters de Dcmp.

La PNC a eu toutes les peines du monde pour contenir les supporters de Dcmp qui ont joué un vilain tour à la Linafoot. Et chaque fois que la situation semblait se calmer dans les gradins, les joueurs de Dcmp, viscéralement envoûtés, envenimaient la situation en continuant de contester ce penalty et cela sans le moindre rappel à l'ordre du staff technique, manifestement complice.

Après plus de 70 minutes d'arrêt, le derby Kinois n'a pas pu reprendre, au grand désarroi de nombreux supporters Vert et noir surtout qui scrutaient les premiers pas de leur nouvel entraîneur.

Des sanctions sont attendues contre le Dcmp qui semble être dans des sales draps sur le dossier de qualification d'un de ses joueurs. L' acte ignominieux d'aujourd'hui peut aussi valoir au Dcmp la perte de près de neuf points déjà acquis, ce qui ferait rater à cette équipe, déjà nasillarde, les play-offs. 

Voici la règle de trous tirée de la sagesse chinoise :" Quand vous êtes dans un trou, il faut cesser de creuser". 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
7 839 6328 18689 496405 7