news-details
Sports

CAN Côte d'Ivoire : Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Léopards suscitent joie et inquiétude



Les Léopards de la RDC maintiennent leur équilibre et se qualifient pour les huitièmes de finale après leur match nul contre la Tanzanie, le mercredi 24 Janvier dernier.

Pour cette CAN pleine de surprises qui a vu l'Algérie, la Tunisie, le Ghana éliminés au premier tour ou encore la Guinée Équatoriale donner une fessée à la Côte d'Ivoire, la prudence devrait être de mise du côté de la RDC et c'est chose faite. Les Léopards ont cédé la possession du ballon à la Tanzanie, bouché toutes les issues.  A l'issue du match, la Tanzanie, éliminée, s'en est sortie avec zéro tir cadré contre trois pour la RDC qui aurait dû gagner ce match n'eût été la maladresse répétée de Yoan Wissa. 

Comme en 2015, la RDC passe avec trois points après avoir enregistré trois matchs nuls et elle va jouer contre les Pharaons d'Égypte en huitièmes de finale. Dans le même registre, l'Égypte a fini deuxième, derrière le Cap Vert avec trois points après avoir fait, comme la RDC, trois matchs nuls contre le Cap Vert, le Mozambique et le Ghana. 

Malgré leur jeu très apprécié et très varié ( excellente possession du ballon, phases de jeu travaillées, attaques planifiées et coordonées, actions défensives rationnelles), des inquiétudes persistent  encore sur le manque d'efficacité des attaquants congolais qui se créent pourtant un nombre incalculable d'occasions de but. Les sportifs congolais ne comprennent toujours pas comment ils n'ont pu gagner aucun match dans un groupe où aucun adversaire n'a pu les dominer sérieusement. 

Élu homme du match, Gaël Kakuta, meneur de jeu de la RDC,  a dédié cette qualification aux nombreuses victimes de l'agression Rwandaise dans la partie Est de la RDC.

A noter aussi la qualification de la Côte d'Ivoire, humiliée à domicile par la Guinée Équatoriale (0-4) grâce à 

la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) et qui jouera contre le Sénégal en huitièmes de finale.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
823 748 6305 18666 496382 6