CAN Côte d'Ivoire : La RDC bat l'Égypte aux tirs au but et se qualifie pour en quarts de finale


Les Léopards de la RDC viennent de battre les Pharaons d'Égypte, aux tirs au but, en huitième de finale de la CAN Côte d'Ivoire et se qualifient en quarts de finale.

A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes s'étaient quittées par un score d'un but partout. Le but congolais est attribué par la CAF à Wissa, bien que nous avons vu Meschack Elia propulser le ballon au fond. Les Egyptiens ont égalisé sur penalty par l'entremise de Mohamed.

Le score est resté inchangé à l'issue de la prolongation et il a fallu une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Arthur Masuaku est le seul à avoir raté son tir au but et le gardien Lionel Mpasi a marqué le huitième tir au but victorieux après le raté du gardien égyptien Gabasky que les congolais ont craint pour rien.

En quart de finale, la RDC va en découdre avec la Guinée, victorieuse face à la Guinée Équatoriale.

A noter aussi que Lionel Mpasi, le portier congolais, est élu l'homme du match.  C'est le quatrième léopard élu homme du match en quatre sorties. 

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *