news-details
Société

Matadi : le chef coutumier Welo Kulu félicite Fatshi pour sa réélection et plaide en faveur de la communauté bamboma


Le chef coutumier de la ville portuaire de Matadi dans la province du Kongo central, Welo KULU DIA YONA FOKO, a félicité Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République, pour sa réélection à la tête du pays. Dans cette vidéo diffusée dans des médias et réseaux sociaux du pays, ce chef coutumier a saisi l'opportunité pour plaider en faveur de sa communauté, les bamboma, auprès du Chef de l'Etat. 

Le chef Welo Kulu a d'abord remercié le Chef de l'Etat pour l'élévation de l'un de leurs, digne fils mumboma Jacques Mbuku, à la tête de la jeunesse de l'Union Africaine. Par ailleurs, le chef coutumier Welo a déploré le fait que durant le premier quinquennat du chef de Félix Tshisekedi les revendications des autochtones de Matadi n'ont pas été prises en compte. Afin d'éviter les erreurs du passé, le chef coutumier de la ville de portuaire de Matadi a formulé quelques suggestions à l'endroit du premier citoyen congolais afin de prendre en compte les bamboma dans le prochain gouvernement en gestation mais aussi dans toutes les entreprises publiques et privées érigées Matadi.

Outre ces 2 requêtes, la communauté Bamboma veut voir clair sur la vente illégale de quelques terrains où était érigé le port Onatra sur le site Ango_Ango et le site Pemarco. A travers la bouche de son chef coutumier, la communication Bamboma veut aussi voir son pouvoir coutumier être coopté au sein de l'Assemblée provinciale du Kongo central. 

Moder Phanzu







Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
35 839 6356 18717 496433 4