news-details
Politique

Installation du bureau d'âge de l'AN : le jeune doué Moïse Matembo prend la questure


Le bureau d'âge de l'Assemblée nationale que va diriger Christophe Mboso, assisté de deux benjamins, Serge Bahati et Moïse Aje Matembo, a été installé ce 31 janvier dans la soirée après remise et reprise avec le bureau sortant.

Cette cérémonie de haute portée a eu lieu dans la salle de conférences des présidents située au deuxième niveau du Palais du peuple. Président du bureau provisoire, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, a fait savoir que son équipe doit travailler de manière à épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars pour permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 du même mois. Occasion pour lui d'exhorter les élus à travailler en étroite collaboration et avec honorabilité. Cette session extraordinaire devra notamment faire adopter le règlement intérieur de la chambre basse et élire le bureau définitif.

Lui qui était jusqu'à la remise et reprise président du bureau sortant et installé président du bureau d'âge, Christophe Mboso a affirmé la disponibilité du bureau sortant à contribuer au bon fonctionnement du bureau provisoire et de cette Chambre parlementaire. Il aussi, au nom de cet ancien bureau, remercié vivement tous les membres des cabinets de la dernière législature. 

Pour la petite précision, c'est le  premier vice-président de l'Assemblée nationale, André Mbata, qui a procédé aux remises et reprises avec le bureau provisoire, au nom du bureau sortant. Le rapporteur Joseph Lembi du bureau sortant a fait de même avec Serge Bahati, rapporteur du bureau provisoire et Mme Angèle Tabu (questeure du bureau sortant) avec Moïse Aje Matembo, questeur du bureau d’âge.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
332 485 4128 17954 453080 5