news-details
Société

Troubles à Kimpese : Le député national Dr Jean Simon Mfuti compatit avec les familles éplorées et exige une enquête sérieuse



Député national élu du territoire de Kimvula au Kongo central, notable Kongo et cadre de l'UDPS, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku a, dans une déclaration faite ce jeudi 01 Février, compati avec les familles éplorées à Kimpese et a invité le gouvernement à diligenter une enquête sérieuse pour sanctionner tous les acteurs impliqués dans cette tragédie.

" C'est avec beaucoup de tristesse que nous compatissons avec les familles éplorées dans la tragédie de Kimpese au Kongo central.  Aucune raison ne peut justifier un tel désordre inutile (...). Nous en appelons au professionnalisme de la PNC pour que pareils incidents ne puissent plus se reproduire ", a-t-il déclaré.

Dr Jean Simon Mfuti invite la population à faire confiance aux services de sécurité et à éviter à tout prix la justice populaire. A la PNC, il lui demande de faire preuve de professionnalisme dans tout ce qu'elle entreprend comme action dissuasive.

"Nous invitons notre population culturellement paisible à renoncer à la Justice populaire et à savoir revendiquer ses droits en respectant les lois du pays. Il en est de même pour la PNC à qui  nous demandons de faire preuve du professionnalisme en évitant d'exercer la violence sur la population civile", a-t-il martelé.

Ce notable Kongo exhorte l'élite Ne Kongo à être au contact du peuple et se faire porte-parole de ce dernier pour prévenir de pareilles tragédies.

Ce député national appelle le gouvernement provincial à s'assumer et exige une enquête indépendante afin de sanctionner tous les acteurs impliqués dans ce désordre ayant ôté la vie à plusieurs personnes.

A noter que selon le gouvernement provincial, il y a eu près de sept morts, policiers et civils compris.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 839 6362 18723 496439 9