news-details
Politique

Commémoration de la mort d'Étienne Tshisekedi : Dr Jean Simon Mfuti salue la mémoire du Père de la Démocratie qui s'est sacrifié pour la Nation



En marge du septième anniversaire de la mort d'Étienne Tshisekedi, ce jeudi 01 Février 2024, Dr Jean Simon Mfuti, député national et cadre de l'UDPS,  a salué la mémoire du Père de la Démocratie qui a réveillé l'esprit des congolais.

" Je salue la mémoire du Père de la Démocratie, un héros national, un grand esprit qui a inoculé son courage incommensurable à tout un peuple ", a-t-il déclaré en luminaire. 

Et de poursuivre :"Il a pris tout son courage en anesthésiant le très puissant Mobutu Seseseko qui s'était vu obliger de renoncer à la dictature absolue et opter pour un modèle politique plus ouvert. Etienne Tshisekedi était toute une institution qui s'affrontait aux pouvoirs publics avec une large adhésion populaire à ses idéaux. Il a connu humiliation, relégation, emprisonnements et consorts sans abdiquer ou renoncer à son idéologie, celle de libérer les congolais des mentalités et pratiques qui freinent leur développement".

Revenant sur le poids politique du sphinx de Limete, Dr Jean Simon Mfuti pense que c'est grâce à son action politique ayant fragilisé le Maréchal Mobutu que Mzee Laurent Désiré Kabila est entré au pouvoir avec une grande emprise populaire puisqur l'on semblait en avoir marre de sa politique mise à nu par notre héros national, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, d'heureuse mémoire. 

"Notre démocratie a un père, c'est bien Etienne Tshisekedi dont le combat et le courage dépassent tout entendement humain. Voilà pourquoi nous sommes tous reconnaissants à ce grand esprit qui a bravé la peur pour amener le peuple congolais à reprendre son destin en main et se redéfinissant", a-t-il indiqué tout en exhortant le ministère de l'EPST à concevoir des programmes scolaires pour mieux enseigner tous nos héros et toutes autres personnes qui se sont sacrifiées pour défendre d'une manière ou d'autre la RDC. 

"Que le combat d'Étienne Tshisekedi, que ses idéaux et son courage face aux antivaleurs soient notre boussole politique pour bâtir un pays plus beau qu'avant", a-t-il exhorté.

Propos recueillis par Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
335 485 4131 17957 453083 3