news-details
Sports

CAN Côte d'Ivoire : La RDC bat la Guinée et se qualifie pour les demi-finales


La RDC vient de se qualifier en demi-finale de la CAN Côte d'Ivoire 2024 après sa victoire, ce vendredi 02 Février, face à la Guinée (3-1). 

Les Guinéens étaient les premiers à ouvrir le score sur penalty surréaliste après un léger contact du capitaine Chancel Mbemba ( 21 ème minute). La réaction congolaise ne s'est pas fait attendre. A la 27 ème minute, sur un corner de Masuaku, le capitaine Chancel Mbemba remet les deux équipes en égalité. 

La RDC a semblé dominer légèrement jusqu'à l'entrée de Silas Katompa qui, d'un déboulé fougueux digne d'un vrai léopard venait d'offrir un penalty à la RDC. Yoan Wissa ne l'a pas loupé et a donné l'avantage à la RDC (2-1).

Quelques minutes plus tard, Simon Banza qui est monté à la place de Cédric Bakambu fait parler son joli jeu dos au but et obtient une faute intéressante à gauche. 

Le maître à jouer des coups francs de la RDC, Arthur Masuaku, le met au fond pour porter le score à 3 contre 1. 

Le sorcier français, le sélectionneur Sébastien Desabre va tout verrouiller en faisant monter Kayembe et Tshibola en lieu et place de Wissa et Bongonda. 

La RDC enregistre ainsi sa première victoire de la compétition et se qualifie en demi-finale. A noter aussi que Wissa est élu homme du match.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
839 748 6321 18682 496398 8