news-details
Actualités

Guerre contre le M23 : De plus en plus détestés à Kinshasa, les USA appellent le Rwanda à retirer ses militaires du territoire congolais



Dans un communiqué publié ce lundi 05 Février via leur ambassade à Kinshasa, les USA appellent de nouveau le M23 à déposer les armes.

Alors que des appels à manifester contre les USA se multiplient dans les réseaux sociaux pour leur " hypocrisie sur le génocide congolais", les USA via leur ambassade de Kinshasa appellent le M23 à déposer les armes.

"Nous avons fermement appelé tous les groupes armés non-étatiques, y compris le M23 sanctionné par les États-Unis, à cesser les hostilités et à déposer les armes. Nous appelons de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à immédiatement retirer les RDF du territoire congolais", lit-on dans ce communiqué.

Et de poursuivre :" Les USA soulignent depuis longtemps qu'il est primordial que tous les Etats respectent la souveraineté et l'intégrité territoriale de chacun. Toute  affirmation contraire est fausse".

A noter qu'après la marche de ce lundi à l'ambassade des USA à Kinshasa, une autre organisation de la société civile a aussi appelé à des manifs pacifiques ce mercredi 07 Février à 11 heures à la même ambassade à Kinshasa.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
833 748 6315 18676 496392 10