news-details
Actualités

Fabien Lumbala aux USA :" Les contrats révisés avec la Chine sont pour beaucoup dans ces attaques que vous avez ordonnées au Rwanda d'opérer"



L'un des célèbres journalistes congolais, réagissant au communiqué des USA sur la guerre du M23, Fabien Lumbala accuse les USA d'avoir ordonné au Rwanda de perpétrer des attaques contre la RDC à cause en partie des contrats révisés entre la Chine et la RDC.

"Encore des communiqués au discours plein d'hypocrisie ! Washington souffle le chaud et le froid. De la pure hypocrisie, quand on sait que l'administration américaine est sous la coupe de quelques groupes financiers et les entreprises d'armement!",  a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" La déstabilisation de la RDC profite à ces criminels qui ont choisi un autre criminel africain, le Rwandais Kagame pour le pillage des minerais stratégiques et les massacres à grande échelle des Congolais dans le cadre de leur plan diabolique de balkaniser notre pays".

Pour ce journaliste dont on sait la rigueur sur ses informations, les USA agissent en représailles des contrats que la RDC et la Chine ont révisés.

"Que les dirigeants américains arrêtent de nous distraire ! Vous n'êtes pas dignes ! Les contrats révisés avec la Chine sont pour beaucoup dans ces attaques que vous avez ordonnées au Rwanda d'opérer ! Des hypocrites qui opèrent avec la complicité des vendus congolais en politique et dans les services de sécurité et des renseignements",  s'est-il indigné.

A noter que des appels se multiplient dans les réseaux sociaux pour manifester pacifiquement contre les USA, ce mercredi 7 Février.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
823 748 6305 18666 496382 6