Kinshasa-PNC : Les cours des Ciat et S/ Ciat continuent d'être utilisées comme des parkings malgré l'interdiction de la haute hiérarchie


Malgré l'interdiction datant du 19 Juillet 2022, les cours des commissariats et sous- commissariats de la Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa continuent de servir des parkings.

Dans un communiqué publié le mardi 19 juillet 2022,  le commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la PNC de la ville de Kinshasa, à l'époque, Sylvano Kasongo avait interdit l'utilisation des cours des Ciat/ Sciat comme des parkings des véhicules privés.

L'ancien commandant de la ville avait précisé que seuls les véhicules et les motos de la police ainsi que des engins roulant en perquisition par la police devraient être "parqués" dans les installations des commissariats et des sous-commissariats.

Le communiqué avait annoncé que les récalcitrants devraient être soumis à une amende légale.

Plus d'un an et demi,  les Commissariats et sous-commissariats utilisent leurs cours comme des parkings et perçoivent indûment des " frais". Ils établissent même des roulements de surveillance des véhicules réduisant même leur capacité d'opérations en cas de nécessité. Ils en ont fait tout un job, une "unité" de production.

"D’ores et déjà, les équipes de contrôle  vont veiller à l’application strict de cette mesure… Toute personne qui ne va pas obtempérer à cette mesure verra son véhicule ou sa moto embarquer à la fourrière où le retrait sera conditionné par des amendes légales", avait insisté le communiqué de la haute hiérarchie de PNC de la ville de Kinshasa.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *