news-details
Justice

Massacres au Nord-Kivu : Nouvelle plainte de Constant Mutamba à la CPI contre Paul Kagame et Corneille Nangaa



Le député national et Président de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire, ancien candidat à l'élection présidentielle du 20 Décembre dernier, Me Constant Mutamba dépose, pour la seconde fois, une plainte contre Paul Kagame, Président du Rwanda et Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, devenu membre du M23.

Pour ce cadre de l'opposition politique de la RDC, "Paul Kagame et Corneille Nangaa sont  coupables d'orchestration des crimes graves dans la partie orientale de la RDC. 

Me Constant Mutamba   accuse donc Paul Kagame et Corneille Nangaa d'avoir commis des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité et des crimes d'agression.

Cet ancien candidat à la dernière élection présidentielle, avocat de son état,  sollicite du Bureau du Procureur de la Cour Pénale internationale, en vertu de l'article 15 point 4 du Statut de Rome, entre autres la réception de sa plainte, son examen efficient et rapide et la saisine de la chambre préliminaire pour des enquêtes approfondies devant déboucher sur un procès contre Paul Kagame et Corneille Nangaa ; l'interpellation et la comparution de Paul Kagame et Corneille Nangaa et leur condamnation exemplairement accentuée pour tous les crimes commis en RDC. 

A noter que Constant Mutamba est le seul leader de l'opposition politique qui est dans tous les fronts contre les aventures de Paul Kagame à l'EST de la RDC.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
334 485 4130 17956 453082 3