news-details
Politique

Politique : Le SG du MDVC Augustin Bisimwa appelle Félix Tshisekedi à travailler dur sur la cohésion nationale



Au micro du confrère, le très rigoureux Lens Muzama, de la Rtvs1, le secrétaire général du Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC) , Augustin Bisimwa, a réitéré la proposition du Docteur Justin Mudekereza, Président du MDVC, sur la cohésion nationale qui est une arme très efficace pour vaincre l'ennemi.

"Pour mettre fin à cette barbarie, il importe, au niveau interne, que le Chef de l'Etat puisse travailler dur sur la cohésion nationale.  Il devrait écouter ce qu'avait proposé le Docteur Justin Mudekereza. La cohésion nationale est une arme très efficace pour vaincre l'ennemi, cette agression à laquelle nous sommes confrontés actuellement", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :" La deuxième solution, c'est de bien identifier l' adversaire. Cela signifie qu'il ne faut pas seulement voir le Rwanda, mais il faut aller au-delà. Le MDVC et son Président national ont toujours dit au gouvernement qu'il ne faut pas seulement voir le Rwanda comme le seul ennemi. Il importe en réalité de voir le Rwanda comme un chien de chasse et chercher à tout prix le maître du chien. Il faut maintenant qu'il y ait une diplomatie agissante et intelligente comme l'a proposé le Docteur Justin Mudekereza pour qu'on puisse identifier les maîtres du chien, qui entêtent le Rwanda". 

A noter que le Bloc Patriotique pour la Paix et l'Unité Nationale,  dont le docteur Justin Mudekereza est l'un des fondateurs, milite pour la cohésion nationale, arme très efficace, selon lui, pour vaincre l'ennemi.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
296 485 4092 17918 453044 4