news-details
Société

Manque de carburant, bus invisibles : Transco roule à tombeau ouvert vers la Nécropole



Les bus de l'établissement public Transports au Congo ( Transco) sont invisibles depuis deux jours à cause du manque de Carburant.

Dans un communiqué publié ce mardi 13 Février, la Cellule de Communication de cet établissement public infime  sa clientèle qu'il connait depuis 48 heures quelques difficultés liées à l'approvionnement en carburant.

"La Direction Générale de l'Etablissement Public Transports au Congo TRANSCO en sigle, informe à son aimable clientèle, qu'il connaît depuis 48 heures quelques difficultés liées à l'approvisionnement en carburant avec pour conséquence, la perturbation de son réseau urbain, scolaire et interurbain. Pour l'instant, les démarches sont en cours pour décanter la situation dans un bref délai.

Transco présente par ailleurs, ses excuses à ses clients pour le désagrément causé. Cellcom Transco ", lit-on.

Après Trans Académia toujours à l'agonie, Transco amorce sa descente aux enfers en roulant à tombeau ouvert vers la Nécropole.

L' Etat congolais semble souffrir pour trouver une politique cohérente sur ses entreprises des transports en commun. Les subventions convenues arrivent toujours en retard sans respecter le timing établi. A cela, il faut ajouter les difficultés internes détonant un état d'abondan de cet établissement public qui demeure un cheval blanc et pour lequel le gouvernement semble être en panne d'idées de régénération. 

A noter que les travailleurs de cet établissement public éprouvent toutes les difficultés du monde pour nouer les deux bouts du mois à cause de leurs salaires  trop précaires, risibles, ressemblant à une "insulte mensuelle".

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 839 6362 18723 496439 9