EPST : La Cour des Comptes et l'IGF s'allient pour contrôler la DINACOPE


Dans une lettre datant du 14 Février dernier, le directeur du cabinet du Chef de l'Etat demande à la Cour des Comptes de designer une équipe qui va devoir travailler avec l'IGF pour enquêter sur la gestion de la Direction Nationale de Contrôle de la Paie des Enseignants ( DINACOPE).

"Je vous demande de bien vouloir designer une équipe des Magistrats et Auditeurs de la Cour des Comptes pour travailler avec des Inspecteurs des Finances  déjà à l'œuvre afin de contrôler la gestion de la Direction Nationale de Contrôle de la Paix des Enseignants (DINACOPE) ainsi que l'affectation faite par l'inspection Générale de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique des frais de participation des Examens d'état , éditions 2022 et 2023 payés par les élèves ", lit-on.

Après la scène ponctuée de la violence verbale entre le ministre de l'EPST Tony Mwaba et les Inspecteurs des Finances, l'opinion nationale voudrait en savoir plus sur cette affaire qui ne sent pas bien.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *