news-details
Actualités

Guerre au Nord-Kivu : Le négrier Paul Kagame s'oppose à un potentiel soutien opérationnel et logistique de l' ONU à la SADC



Alors que les Nations Unies envisagent d'apporter un soutien opérationnel et logistique aux forces militaires de la SADC engagées dans la lutte contre le M23 dans la province du Nord-Kivu, le Rwanda a, à travers une note verbale adressée à l'ONU, déconseillé cette option aux Nations Unies.

Le ministre des Affaires Étrangères du Rwanda, Vincent Biruta estime, pince-sans-rire, que la force militaire de la SADC " n'est pas neutre" puisqu'elle associe à des groupes dont l'intention serait de déstabiliser le Rwanda et de pourchasser les Congolais Tutsis, une rhétorique coutumière pour Paul Kagame, le plus grand criminel de la Région des Grands Lacs.

Dans ses mensonges coutumiers, Kagame appelle plutôt les Nations Unies à condamner "les massacres ethniques dans l'EST de la RDC", massacres qui restent dans son imaginaire alors qu'il continue les dénégations des crimes qu'il ne cesse de commettre dans le Kivu au vu et au su de tous et contre lesquels les Nations Unies demeurent muettes. 

Lors du dernier rapport des experts de l'ONU, il a été établi que le Rwanda a doté ses compatriotes du M23 qu'il fait passer pour des congolais des blindés équipés de missiles sol-air et cela en plus de déployer sa force spéciale sur le terrain.

Le vendredi dernier, en marge de la 37 ème assemblée générale de l'Union africaine, un mini-sommet a été organisé par le Président Angolais Lourenço, médiateur désigné par l'Union africaine qui a mis face à face le criminel Paul Kagame et le Président de la République Félix Tshisekedi. Ce dernier, à qui l'on a donné la parole en premier, a expliqué les aventures du Rwanda qui utilise le M23, composé des RDF, pour piller les richesses de la RDC. Le Président congolais a réitéré qu'il ne dialoguerait jamais avec le M23 qui est une composante des RDF. "Je veux la Paix, mais pas à n'importe quel prix", a-t-il déclaré. Le bourreau des congolais, le négrier Paul Kagame, est resté dans la défensive avec un flux de dénégations comme il l'a toujours fait.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
815 748 6297 18658 496374 17