Afrique : la CAN 2025 repasse à l’heure d’été

Au début du mois de février de l'année en cours, la Fédération Marocaine de football, prochain organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations avait annoncé dans un communiqué que la CAN 2025 se tiendrait au milieu de l’été. Patrice Motsepele, le président de la CAF, n'avait donné une date tant qu’un accord n’avait pas été trouvé. Selon les dires d’un responsable du comité en charge de la compétition, relayés par l’AFP, un « accord de principe » aurait été trouvé pour que la CAN « se tienne durant l’été, en juillet et août » 2025.

Cette édition pourrait ainsi se dérouler « du 20 juillet au 16 ou 17 août », rapporte le site internet www.voaafrique.com. Ce sera la deuxième fois dans l’histoire de la CAN que la compétition se jouera pendant l’été, et ce après l'édition de 2019 en Égypte. Néanmoins, la saison des pluies au Cameroun (2021) et en Côte d’Ivoire (2023) avait poussé les organisateurs à revenir à l’hiver avec une organisation de la compétition au mois de janvier. 

Josué Nsema

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *