news-details
Société

Snel : Devant la délégation de la Banque Mondiale, le DG Fabrice Lusinde a expliqué le bien-fondé d'investir dans le projet Grand Inga



Le directeur général de la Société Nationale d'Electricité ( Snel SA) , Fabrice Lusinde a conduit une délégation de la Banque Mondiale à Inga pour le projet Grand Inga, le vendredi 16 Février dernier.

Cette visite de la Banque Mondiale qui intervient 35 ans après la dernière inspection sous le Président Mobutu s'inscrivait dans le cadre du financement et de la mise en œuvre du Projet Grand Inga.

Notant l'importance démographique de la RDC qui pourrait voir sa population augmenter sensiblement d'ici à 2050, le directeur général de la Snel SA, Fabrice Lusinde, voit dans le projet Grand Inga une solution durable pour accompagner à la fois l'économie du pays et lutter contre certaines dépendances sociales détruisant les écosystèmes comme l'énergie du bois. Il a été complété par le directeur de production de la Snel SA, Henri Makap, sur les bénéfices que toutes les parties vont tirer sur cet investissement dont la RDC a grandement besoin.

Déterminé à accompagner le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans ce secteur, le directeur général de la Snel SA ne cesse de viabiliser cette entreprise publique partant de la stabilité financière, retrouvée  et cela a pour conséquence  le renvoi , désormais, aux calendes grecques du recours à des lignes des crédits externes. Cette viabilisation qui s'accélère va aussi permettre aux différents partenaires de l'Etat congolais d'augmenter le taux de confiance qu'il faut accorder à la Snel SA dans la réalisation de ses projets dont beaucoup demandent des investissements colossaux.

Cette visite de la Banque Mondiale à Inga marque donc la poursuite efforts du Président de la République dans l'électrification du pays et Fabrice Lusinde tient à la réalisation de cette vision du Président de la République.

AAW




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
823 748 6305 18666 496382 6