news-details
Politique

Félix Tshisekedi : " Je n'ai ni invité ni rencontré le M23 à Kinshasa en 2020"



Lors du briefing sur l'actualité organisé par le ministère des médias le jeudi 22 Février dernier, le Président de la République Félix Tshisekedi a déclaré qu'il n'avait ni invité ni rencontré le M23 en 2020.

Pour Félix Tshisekedi, les membres du M23 étaient bel et bien à Kinshasa et c'est l'ancien ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde qui le lui avait rapporté. Ils voulaient  le rencontrer pour discuter sur leurs propositions de pacification de l'EST de la RDC. Le Président de la République avait refusé de les rencontrer et ils étaient rentrés. Félix Tshisekedi a expliqué qu'ils ne s'intéressaient même pas à savoir comment ils étaient arrivés à Kinshasa. Est-ce c'était par leur propre initiative ou sur invitation de Gilbert Kankonde ? Cela ne lui intéressait pas, à l'époque. 

Donc, contrairement à ce que les gens ont toujours raconté, Fatshi n'a jamais rencontré les membres du M23 à Kinshasa et par conséquent il n'a pris aucun engagement avec eux à Kinshasa.

"Je ne veux pas de paix factice dans laquelle on humilie la République Démocratique du Congo comme on l'avait humiliée en 2013, avec ces mêmes pantins du M23 qui ont fait concéder à la République des choses scandaleuses. Je ne sais pas si vous avez vu cet accord signé en 2013", a-t-il ajouté.

Pour Félix Tshisekedi, le M23 n'est pas un groupe armé congolais et c'est pour cela qu'il refuse même le cantonnement, car on finira par recenser tout le monde et arriver à dénicher la présence massive en son sein.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
15 839 6336 18697 496413 5