news-details
Politique

RDC :" Nous exigeons la condamnation de Corneille Nangaa et JJ Mamba à la peine de mort pour décourager tous les autres fils spirituels de Kagame"( Ir Josué Mangindula)



Membre de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, Ingénieur Josué Mangindula, réagissant à l'adhésion de Jean Jacques Mamba à l'AFC de Corneille Nangaa , appelle la justice à condamner par défaut Corneille Nangaa et JJ Mamba à la peine de mort.

"Nous devons cesser d'être complaisants vis-à-vis des traîtres de la Nation. Nous appelons la Justice à condamner par défaut Corneille Nangaa et JJ Mamba à la peine de mort pour empêcher toutes les virtualités", a-t-il déclaré.

Pour lui, il est clairement établi qu'il y a des politiciens congolais, non encore épinglés, qui financent et aident d'une manière ou d'une autre le M23 à prospérer. 

" Tous ses fils spirituels de Kagame  qui sont dans l'arène politique et dans les forces de défense doivent être vite dénichés et tués brutalement. On ne badine pas avec sa sécurité. Nos services doivent faire une purge au sein des forces de défense et de la politique, sans complaisance si nous voulons en finir avec la guerre", a-t-il ajouté.

Et de proposer :" Je pense qu'il y a lieu de trouver un mécanisme juridique qui permettra légalement, une fois la sentence prononcée contre un terroriste à l'issue d'un jugement par défaut, à tous les congolais partout où ils se trouvent  d'appliquer cette peine avec tous les moyens dont ils disposent ".

"Personne ne nous prendra au sérieux avec toute cette complaisance judiciaire vis-à-vis des gens qui aident Kagame à massacrer nos populations. Il faut les abattre publiquement et légalement. Une fois que vous adhérez à un mouvement rebelle, on vous condamne à la peine de mort et cette peine peut être appliquée, à tout moment et à tous les endroits de la planète, par tous les congolais ", a-t-il insisté.

Ingénieur Josué Mangindula salue la détermination de Félix Tshisekedi à pacifier la RDC et l'appelle à faire évoluer le Code Pénal contre les terroristes.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 839 6362 18723 496439 9