news-details
Politique

Guerre contre le M23 : Thierry Monsenempwo formule cinq propositions dont la fermeture définitive de la frontière avec le Rwanda



Cadre de l'Union sacrée et PCA de Cobil SA, Thierry Monsenempwo a, dans une réaction faite, ce 27 Février, en rapport avec l' adhésion de Jean Jacques Mamba à l'AFC de Corneille Nangaa, proposé le retrait pur et simple de la nationalité congolaise et des droits politiques à tout compatriote qui servirait de cheval de Troie à Paul Kagame.

Voici les cinq propositions de Thierry Monsenempwo.

1. La fermeture de l'ambassade rwandaise qui continue à fonctionner à plein régime depuis l'expulsion de l'ambassadeur Karega, et qui, selon toute vraisemblance, pourrait être le haut lieu des stratégies d'infiltration de l'ennemi et de recrutement des marionnettes congolaises.

2. Le retrait pur et simple de la nationalité congolaise et des droits politiques à tout compatriote qui servirait de cheval de Troie à Paul KAGAME aussi bien au sein du M23 qu'à l'AFC du traître Corneille Nangaa.

3. L'interdiction formelle par le CSAC aux médias traditionnels et aux utilisateurs congolais des réseaux sociaux de relayer la communication du M23 et de l'AFC sous quelque prétexte que ce soit.

4. La fermeture définitive de la frontière avec le Rwanda.

5. La mise au ban de tous les acteurs et officines internationaux qui prêtent le flanc à l'agression rwandaise pour faciliter l'approvisionnement de leurs firmes industrielles en matières premières pillées par les tueurs à gage aux ordres de KAGAME, à l'instar du blanc-seing accordé dernièrement au sanguinaire de Kigali par l'Union Européenne à travers un mémorandum d'entente relatif aux minerais de sang volés à l'Est de notre pays.

A noter que pour ce cadre de l'Union sacrée, la création de l'AFC et le recrutement de ses membres concourent à une stratégie de Paul Kagame qui tient à donner un visage congolais à ce mouvement du M23.

 Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
839 748 6321 18682 496398 8